Pour les rituels maths et les points à relier, utiliser le document d’aide donné en semaine 5.
Plus d’explication pour le jeu de la décomposition, des nombres jusqu’à 10.
Ce jeu est à faire une fois le travail sur la bande numérique fait. (ordonner les nombres, retrouver où est caché le nombre, fiches bande numérique et points à relier).
Les fiches bande numérique et point à relier n’apparaissaient pas sur le site, les voilà.
Pour s’entraîner à calculer :
Le jeu de la boîte : Mettre 6 petites voitures dans une boite, en ajouter 3. Combien y en a-t-il dans la boîte ? Commencer par des sommes qui ne dépassent pas 10 (pour pouvoir utiliser les doigts), et si cela devient facile, vous pouvez augmenter (et utiliser la bande numérique).
Le jeu de la boîte en enlevant des voitures : J’ai 10 voitures, j’en enlève 5. Combien en reste-t-il ? Pour s’aider : sur les doigts, ou sur la file numérique commencer à 10 et reculer de 5 (...)
Compter le plus loin possible Compter à partir d’un nombre donné ("compte entre 10 et 22") A rebours depuis 10 et plus en s’aidant de la bande numérique si besoin. Sur la bande numérique : cacher un nombre (avec un pince à linge, un morceau de post it), votre enfant doit écrire le nombre caché, puis le dire. Avec les cartes nombres : aligner les cartes dans l’ordre. Les retourner en laissant uniquement le 10 visible. Demander de retourner le 17 par exemple. Quand votre enfant a bien compris comment (...)
2006-2024 © École Maurice Genevoix de Tauxigny-Saint-Bauld - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.2.19 et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : mardi 9 mars 2021