Compter le plus loin possible
Compter à partir d’un nombre donné ("compte entre 10 et 22")
A rebours depuis 10 et plus en s’aidant de la bande numérique si besoin.
Sur la bande numérique : cacher un nombre (avec un pince à linge, un morceau de post it), votre enfant doit écrire le nombre caché, puis le dire.
Avec les cartes nombres : aligner les cartes dans l’ordre. Les retourner en laissant uniquement le 10 visible. Demander de retourner le 17 par exemple. Quand votre enfant a bien compris comment trouver le nombre (en comptant les unités à partir de 10 ou en disant les mots-nombres à partir de 10), vous pouvez ajouter la "famille des 20".
fiche la bande numérique
Faire des jeux à relier les points ( une feuille en pièce joint), vous pouvez proposer des points à relier entre 1 et 20, plus pour certains enfants
Avec deux bandes numériques : le premier joueur choisit un nombre (mettre une pince à linge). Le deuxième jour doit trouver ce nombre. Il demande "Est-ce que c’est 12 ?" Le premier jouer répond "Non, c’est plus." ou" Non, c’est moins".
jeu du loto (http://outilsmaternelle.eklablog.com/loto-des-nombres-1-a-19-1-a-39-a112904380)
quelques jeux supplémentaires : https://www.tizofun-education.com/maths/les-nombres/
Pour les GS, prendre des jeux au dessus de 10.
2006-2023 © École Maurice Genevoix de Tauxigny-Saint-Bauld - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.2.19
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : mardi 9 mars 2021