Cet exercice a pour but d’entrainer votre enfant à écrire des mots avec le ou les sons vus récemment. Il est normal qu’il ne connaisse pas forcément les lettres muettes ou qu’il confonde certains sons se prononçant de la même façon (ai/ei/è). Le mot doit être lisible phonétiquement (ex : le mot "cerise" pourrait être écrit serize)
Plus votre enfant rencontrera un mot, en l’écrivant en le lisant, plus il stimulera sa mémoire visuelle et donc l’orthographe des mots.
Lors de la phase de correction, vous (...)
Vous trouverez deux tableaux d’encodage des mots.
Fiche guidée pour écrire un conte
Vous trouverez deux tableaux d’encodage : l’un sur le son [oin], l’autre sur le son s=z
Une fiche explicative pour réaliser cette activité très simple.
Un nouveau tableau avec les sons découverts en début de semaine.
Un tableau d’encodage pour revoir les sons de la lettre g vus avant les vacances.
Vous trouverez un document contenant des images et une banque de mots ainsi qu’un document explicatif (rédigé par Mme Bérard) pour que votre enfant s’entraîne à inventer des phrases, des histoires. Vous n’êtes pas obligés de suivre le document dans l’ordre, choisissez les images avec votre enfant, ce qui l’intéresse, le motive le plus.
Un document avec 3 images servant à inventer des phrases et un document d’aide pour mener cette activité.
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Dernière mise à jour : mardi 9 mars 2021