Bonjour
En lecture : un questionnaire pour les deux livres. Le dernier, pour" Zoé Zappe", les élèves lisant ce livre feront donc de la lecture documentaire la semaine prochaine.
En conjugaison : poursuite de l’étude du futur, demain on construit la règle afin de s’entraîner lundi à l’écrit, après avoir revu la leçon travaillée demain.
En mathématiques : résolution de problèmes, dernier volet.
En EPS : vous avez le choix entre le flash mob et un des alphabets sportifs.
En production d’écrits : la petite (...)
La nouvelle correction
Bonjour,
En lecture, vous trouverez cette fois-ci des mots croisés pour les élèves lisant "Mozart". Pour " Zoé zappe", il s’agit de lire à voix haute et de chercher les mots inconnus.
Puis la dictée du mardi (avec le texte à trous, pour les enfants qui en ont habituellement) et l’étude d’un nouveau son, avec le texte-découverte, suivi de sa correction.
En mathématiques, on poursuit les résolutions de problèmes.
Pour "se situer dans le temps", je vous propose une étude de différents types de documents (...)
Bonjour,
En lecture, le chapitre 4 de "Mozart" est plus simple cette semaine. Nous le lirons en deux temps avec deux petits questionnaires pour compléter la compréhension.
Il en va de même pour les élèves qui lisent "Zoé zappe".
En conjugaison, début de l’étude du futur. J’ai préparé un petit guide à suivre pas à pas pour vous aider.
En mathématiques : résolution de problèmes pour la semaine. Les enfants connaissent la présentation à adopter dans les cahiers (une colonne à droite, à 5 carreaux du bord (...)
2006-2024 © École Maurice Genevoix de Tauxigny-Saint-Bauld - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.2.19 et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : mardi 9 mars 2021